lundi 15 octobre 2007
Règlement de la C.S.D.G.E - FFKAMA
Par Senseï, lundi 15 octobre 2007 à 18:04 :: Fédération Officielle
lundi 15 octobre 2007
Par Senseï, lundi 15 octobre 2007 à 18:04 :: Fédération Officielle
Par Senseï, lundi 15 octobre 2007 à 17:42 :: Fédération Officielle
dimanche 17 décembre 2006
Par Senseï, dimanche 17 décembre 2006 à 15:25 :: Fédération Officielle
Chers Amis,
Octobre 2001-Octobre 2006 , voilà 5 ans que la Fédération Européenne de Karaté Do et Arts Martiaux Traditionnels existe. Si à ses débuts le FEKAMT faisait douter les sceptiques, ricaner les opposants, espérer les déçus de la voie dite officielle, aujourd'hui elle s'est enracinée durablement dans le monde des Arts Martiaux Européens.
Fondée sur la volonté farouche de pratiquer notre passion commune , sans pression, en toute amitié, la FEKAMT intrigue et dérange. Notre but fédérateur est atteint , au-delà de nos espoirs les plus utopiques, car si nous avions au début le gros de nos licenciés en France, ce n'est plus le cas car les clubs de toute l'Europe nous ont rejoint.
Notre «relative» notoriété a dépassé les frontières hexagonales et donne pleinement à notre sigle sa dimension Européenne . Si le combat pour notre existence est gagné, du moins je l'espère, il est apparu aux membres du Comité Directeur Fédéral, ainsi qu' aux Experts Fédéraux qu'il fallait affirmer notre vocation Européenne en appliquant, dans le domaine des Arts Martiaux, le principe fondateur de l'Union Européenne à savoir la libre circulation des biens, des personnes, des connaissances, des diplômés au sein de la Communauté Européenne.
La FEKAMT accueille les Clubs Européens qui adhèrent et s'associent à notre démarche. Les Arts Martiaux , dans leur fonctionnement, leur organisation, leur développement n'appartiennent pas à un Etat mais aux pratiquants et aux maîtres qu'ils se sont choisis. Bien évidemment pour autant que «ces guides» soient connus et reconnus car il n'est pas question d'encenser (d'en Senseï…) des «gourous».
A la FEKAMT point de gourou, ni de secte mais des Senseï (qu'il ne faut pas non plus encenser…) dont la valeur n'est plus à démontrer et dont les jugements sur la qualité technique, mais également spirituelle et émotionnelle, des pratiquants à qui ils délivrent des grades , ne devraient pas être remis en question par des personnes à priori (et à posteriori également) moins qualifiées. Nos grades ne posent pas de problème en Europe, sauf en France où certains de nos amis connaissent quelques avatars.
La FEKAMT est solidaire de chacun d'entre vous, est, et sera, à vos cotés afin de faire reconnaître la valeur de nos «DAN» et la justesse de ce qui devient pour nous un combat, du moins en France. «Nul n'est prophète en son Pays.» Notre credo est Européen et se jouera en Europe où nous saurons faire face ensemble , aux problèmes à venir.
Nos actions continuent et se renforcent. Pas un week-end sans un stage dirigé par nos éminents Experts qui par la route, le rail ou les airs se déplacent dans vos dojos pour partager avec vous et vos élèves quelques heures où se mêlent technique, convivialité et amitié.
La formation de nos futurs cadres n'est pas oubliée et après le succès de la session 2005-2006, le Diplôme d'Instructeur Fédéral Européen 2007 est reconduit conformément au Plan de Formation de la FEKAMT. Décentralisé il s'articulera autour d'un stage de formation, d'un stage de Jury et de la session d'examen regroupés du 25 juin 2007 au 1 er Juillet 2007 (cette concentration permet de limiter les frais).
Je vous encourage à vous inscrire à ce D.I.F.E. et à vous renseigner plus amplement sur notre site internet http://www.fekamt.com/ .
Nos compétitions , sous la direction de Daniel SERFATI, sont comme depuis 5 ans au calendrier fédéral. Nos jeunes et moins jeunes licenciés pourront, sans pression, se mesurer dans une ambiance toujours «bon enfant». Nos passages de grades se tiendront, malgré les petits problèmes connus par nos licenciés français, en Mars et en Juin 2007 car il n'est pas question de pénaliser nos amis Belges, Allemands, Portugais, Suisses, Espagnols, Hongrois, Polonais, Roumains…etc qui se sont préparés pour ces grands rendez-vous.
Enfin je vous signale l'excellent livre de Stéphane FAUCHARD «L'essentiel du Karaté Shôtôkan» qui vient de paraître. Stéphane, entouré de nos experts, a su faire un ouvrage didactique, très bien illustré, très clair dont vous pouvez vivement conseiller l'achat à vos licenciés de tout grade.
A la veille des fêtes je vous souhaite, certes un peu en avance, de la part du Comité Directeur Fédéral et de nos Experts un BONNE et HEUREUSE ANNEE 2007 .
Que cette nouvelle année soit pour vous et ceux qui vous sont chers pleine de Joie, de Bonheur et surtout de Santé (dont je m'occupe un peu quand je ne suis pas en kimono).
Amitiés,
Votre dévoué Président
Télécharger au format Word
3553 lectures
| 11 vote(s)